Grâce à une équipe forte et passionnée, le café Baobab est un exemple de résilience à suivre. Un dégât d’eau, des ennuis financiers et une pandémie plus tard (ou enfin, en cours), l’équipe du Baobab fait plus que tenir la route, elle innove, consolide et rêve demain.
Premier partenariat régional pour la diffusion en tandem
Projet porteur financé par l’ISDC, le Baobab, Café de quartier, a récemment établi un partenariat des plus innovateurs avec le Bistro Le Ste-Cath. Situé à Montréal, cet organisme, dont la mission est similaire à celle du Café Baobab, a obtenu un prêt du Ministère de la Culture et des Communications pour l’achat d’équipements audiovisuels dernier cri permettant de capter et de diffuser des événements socioculturels. Cette entente bilatérale permettra un échange de diffusions d’évènements culturels. Les artistes qui se produiront au Baobab auront donc une vitrine de plus pour se faire connaître. Les premiers essais sont prévus au printemps 2021. À suivre…
Une occasion de faire ses preuves
Au nombre des projets du café Baobab se retrouve également l’initiative « En attendant de se revoir sous le Baobab ». Grâce à un financement de la Ville de Sherbrooke, ce projet pilote a permis de proposer des concerts et ateliers en visioconférence au mois de mars dernier. Plusieurs artistes locaux se sont prêtés au jeu, dont Stéphanie Blanchette et Olivier Brousseau du duo folk « Pièce sur pièce » et André Simoneau de La Musiquetterie. Cette démarche permet au Café Baobab de progresser vers une reconnaissance officielle en tant que centre culturel.
Ainsi, grâce à ses racines bien développées, le café Baobab grandit tout en beauté !