Sous la responsabilité de la coordination de l’ISDC et en collaboration avec les partenaires, l’agent(e) de coordination – lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale aura pour mandat général d’effectuer des tâches liées à la coordination du volet sherbrookois du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), au développement de l’offre de formation pour les agents.es de l’ISDC et aux communications. Plus spécifiquement, la personne agissant à titre d’agent ou agente à la coordination aura à :
Effectuer des mandats spécifiques en appui à la CSLPES dans le cadre du FQIS :
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- Soutenir l’ISDC et les membres de la CSLPES dans le déploiement de la stratégie d’action locale ;
- Orienter les organismes communautaires dans les processus administratifs inhérents à la réalisation des projets ;
- Soutenir les citoyens et les organismes dans le cadre des appels de projets ;
- Rédiger les rapports exigés dans le cadre de ses fonctions ;
- Contribuer à l’organisation des rencontres dans le cadre du processus d’analyse des projets ;
- Agir comme intermédiaire entre les interlocuteurs locaux et régionaux.
Mettre en place des stratégies de communication :
- En collaboration avec la coordination de l’ISDC, développer un plan de communication pour l’ISDC ;
- Mettre à jour le site Web et animer des plates-formes (infolettre, site web, page Facebook) en lien avec les activités de l’ISDC.
Soutenir la mise en place de formations pour l’équipe de l’ISDC :
- Prendre la mesure des demandes de formation de l’équipe de l’ISDC ;
- Coordonner la mise en place des formations adaptées pour les agents de l’ISDC ;
- Faire part des offres de formation disponible aux membres de l’équipe.
Profil de qualifications :
- Formation universitaire dans le domaine des sciences humaines ou expérience significative ;
- Minimum de 2 ans d’expérience en milieu communautaire, en concertation ou en développement social ;
- Connaissance du territoire et des enjeux liés au développement économique et communautaire ;
- Leadership reconnu dans le secteur communautaire ;
- Compétences en relations interpersonnelles ;
- Excellente communication écrite et orale ;
- Autonomie, initiative, leadership, entregent et capacité analytique.
Conditions de travail :
- 35 heures / semaine ;
- Contrat d’un an | Remplacement pour congé de maternité ;
- Horaire flexible ;
- Possibilité de télétravail ;
- Espace de travail collaboratif pour les employés ;
- 3 semaines de vacances après 1 année de service.
Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Date limite pour faire parvenir votre curriculum vitae : Dès que possible
Conditions de travail : Selon les politiques en vigueur
Merci de faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à Claire Ndione à l’adresse suivante :
coordination@isdcsherbrooke.ca
Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue