Offre d’emploi – agent-e de coordination – lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

01 mars 2022

EmploiNouvelles

 

Sous la responsabilité de la coordination de l’ISDC et en collaboration avec les partenaires, l’agent(e) de coordination – lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale aura pour mandat général d’effectuer des tâches liées à la coordination du volet sherbrookois du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), au développement de l’offre de formation pour les agents.es de l’ISDC et aux communications. Plus spécifiquement, la personne agissant à titre d’agent ou agente à la coordination aura à :

 

 

Effectuer des mandats spécifiques en appui à la CSLPES dans le cadre du FQIS :

 

 

    • Soutenir l’ISDC et les membres de la CSLPES dans le déploiement de la stratégie d’action locale ;
    • Orienter les organismes communautaires dans les processus administratifs inhérents à la réalisation des projets ;
    • Soutenir les citoyens et les organismes dans le cadre des appels de projets ;
    • Rédiger les rapports exigés dans le cadre de ses fonctions ;
    • Contribuer à l’organisation des rencontres dans le cadre du processus d’analyse des projets ;
    • Agir comme intermédiaire entre les interlocuteurs locaux et régionaux.

 

Mettre en place des stratégies de communication :

 

  • En collaboration avec la coordination de l’ISDC, développer un plan de communication pour l’ISDC ;
  • Mettre à jour le site Web et animer des plates-formes (infolettre, site web, page Facebook) en lien avec les activités de l’ISDC.

 

Soutenir la mise en place de formations pour l’équipe de l’ISDC :

 

  • Prendre la mesure des demandes de formation de l’équipe de l’ISDC ;
  • Coordonner la mise en place des formations adaptées pour les agents de l’ISDC ;
  • Faire part des offres de formation disponible aux membres de l’équipe.

 

Profil de qualifications :

 

  • Formation universitaire dans le domaine des sciences humaines ou expérience significative ;
  • Minimum de 2 ans d’expérience en milieu communautaire, en concertation ou en développement social ;
  • Connaissance du territoire et des enjeux liés au développement économique et communautaire ;
  • Leadership reconnu dans le secteur communautaire ;
  • Compétences en relations interpersonnelles ;
  • Excellente communication écrite et orale ;
  • Autonomie, initiative, leadership, entregent et capacité analytique.

 

Conditions de travail :

 

  • 35 heures / semaine ;
  • Contrat d’un an | Remplacement pour congé de maternité ;
  • Horaire flexible ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Espace de travail collaboratif pour les employés ;
  • 3 semaines de vacances après 1 année de service.
    •  

 

Date d’entrée en fonction : Dès que possible
Date limite pour faire parvenir votre curriculum vitae : Dès que possible
Conditions de travail : Selon les politiques en vigueur


Merci de faire parvenir votre curriculum vitae par courriel à Claire Ndione à l’adresse suivante :
coordination@isdcsherbrooke.ca

 

Seules les candidatures retenues seront convoquées en entrevue

 

Version PDF de l’offre d’emploi