Un projet collectif en sécurité alimentaire<span>pour Sherbrooke</span>

soutien tables quartier, isdc

Un projet collectif en sécurité alimentairepour Sherbrooke

ecole_larocque_logo2

Organisme promoteur: Corporation de développement de l’entreprenariat collectif

Pour toute question et/ou suggestion en lien avec le projet, veuillez communiquer avec Anne-Catherine Pilon coordonnatrice de ce projet, à l’adresse coordo.pcsa@cdec-sherbrooke.ca.

Territoires: Sherbrooke

DESCRIPTION DU PROJET

Grâce à la mesure 11 du PAGIEPS, la Concertation sherbrookoise de lutte à la pauvreté et à l’exclusion sociale (CSLPES) pourra donner lieu à un projet collectif qui solutionnera un enjeu transversale à tous les organismes qu’elle représente, celui de l’insécurité alimentaire. En d’autres mots, ce projet aura pour but de soulager les personnes vivant des difficultés en matière de sécurité alimentaire en créant une intervention concertée, intersectorielle et transversal dans une perspective à court, moyen et long terme.

Ce projet sera donc issu d’une réflexion collective entre les organismes siégeant aux trois tables de concertation représentées à la CSLPES, soit la Concertation en sécurité alimentaire, la Table itinérance et la Concertation logement de même qu’avec plusieurs partenaires institutionnels.

La Corporation de développement de l’entrepreneuriat collectif Sherbrooke (CDEC) a été mandatée de coordonner ce projet collectif en sécurité alimentaire, avec la collaboration de la Concertation en sécurité alimentaire de Sherbrooke (CSAS) comme comité consultatif, étant donné qu’elle est composée de représentant.es d’organismes qui sont directement en lien avec la problématique transversale.

Une première rencontre-forum réunissant une vingtaine d’organismes et organisations en lien avec la sécurité alimentaire a eu lieu le 15 mars 2021 afin de faire émerger des idées de projet. Cette rencontre animée par le Pôle d’entrepreneuriat collectif de l’Estrie a suscité la motivation d’un grand nombre.

PARTENAIRES DU PROJET

À définir.