Deux nouvelles collègues pour l’équipe de l’ISDC !
C’est avec grand plaisir que j’arrive dans Ascot en Santé. Ce quartier dynamique, diversifié, impliqué dans sa communauté, est un milieu de travail incroyable.
J’ai toujours travaillé au mieux-être des gens. Toutes mes expériences professionnelles ont en commun que j’ai toujours voulu l’amélioration de la qualité de vie de la population pour laquelle je travaille ou dans laquelle je vis. Que ce soit par l’entremise des activités de loisir au municipal (ville de Montréal, Canton de Hatley, Municipalité de Stoke), par le développement des communautés ou encore en milieu scolaire (technicienne en loisir, animatrice de vie étudiante, membre du conseil d’établissement de l’école primaire de mes enfants).
Je suis tellement enthousiaste à l’idée de rejoindre l’ISDC et de m’impliquer pleinement dans les projets de la table de quartier Ascot en Santé. J’ai hâte de collaborer et de concrétiser nos initiatives ensemble !
Le Comité interculturel André-Viger a accueilli à la fin mars une nouvelle agente de développement. Lucie Levasseur est un visage connu du milieu communautaire de l’Estrie où elle a œuvré, entre autres, auprès d’un centre des femmes, une ressource pour les familles et un regroupement d’organismes communautaires. Elle a été impliquée comme bénévole avec le Service d’aide aux Néo-Canadiens (SANC) et se passionne depuis longtemps pour l’accueil et la pleine participation des nouveaux arrivants dans leur communauté d’accueil. Ses nombreuses explorations à pied et à vélo à travers le monde ont grandement contribué à développer son désir d’aller à la rencontre de l’Autre et de lutter contre toutes les formes de discriminations. Elle souhaite accompagner les gens du quartier à concrétiser tout projet rassembleur qui créera des ponts entre les différentes communautés culturelles.
Bienvenue à Catherine et à Lucie ! Vous pouvez entrer en contact avec elles via les adresses suivantes :
Catherine : catherine.d@isdcsherbrooke.ca
Lucie : lucie.l@isdcsherbrooke.ca