À la suite du succès de l’édition 2020, le projet Fleu-Rire sera de retour cette année ! Initié par six tables et comités de quartier, le projet a permis d’égayer le quotidien de près de 2500 citoyens issus de six communautés défavorisées de Sherbrooke le printemps dernier.
S’inspirant du projet « Fleurir le quartier » d’Ascot en santé, les concertations participantes unissent leurs efforts pour distribuer des pots de fleurs au début du mois de juin lors d’activités festives ou encore au porte-à-porte. Cette collaboration interterritoriale s’est révélée un succès tant par l’impact positif sur la vie des quartiers concernés que par la mobilisation exceptionnelle des partenaires et la participation citoyenne suscitée. Les organisations participantes ont ainsi bénéficié d’une visibilité accrue, et de manière inespérée, des partenariats se sont développés, d’autres se sont consolidés.
Globalement, près de 40 organisations ont soutenu de près ou de loin cette initiative jusqu’ici. C’est donc toute une communauté qui fait preuve de créativité et de solidarité pour offrir de la beauté et de la légèreté aux gens de leur communauté.
Au regard de ce bilan positif, les tables et comités de quartier travaillent actuellement à déployer le projet au cours du printemps 2021. La prochaine édition, qui sera à nouveau une action concertée et dont les préparatifs vont bon train, connaitra, à coup sûr, le même succès. D’autres informations vous seront communiquées prochainement par votre table de quartier ou comité citoyen : restez à l’affût !