Ensemble et mobilisés<span> pour lutter contre l’itinérance</span>
Ensemble et mobilisés pour lutter contre l’itinérance
Organisme promoteur: La Chaudronnée – pour la Table Itinérance Sherbrooke
Personne ressource: François Lemieux
Territoires: Sherbrooke
DESCRIPTION DU PROJET
Le projet vise à optimiser la capacité de la TIS à générer une plus grande cohésion des actions sur le territoire de Sherbrooke. Il permettra de clarifier les contributions de l’ensemble des partenaires, mais aussi à résoudre des situations d’impasse face à l’enjeu d’itinérance à Sherbrooke.
La Table itinérance de Sherbrooke (TIS) est une structure de concertation en itinérance mise en place en 2001 et regroupant plus d’une vingtaine organismes communautaires et institutionnels qui ont fait le choix d’agir collectivement à développer et maintenir une cohésion dans les actions locales et à soutenir le développement et la consolidation des services rendus à la population itinérante ou à risque de le devenir.
La TIS est un lieu privilégié pour discuter de l’ensemble des questions qui touchent la lutte contre l’itinérance à Sherbrooke et au Québec. Les analyses et orientations qui se dégagent des discussions permettent aux partenaires de prendre en considération une diversité de points de vue influencés par des contextes de pratique et des missions très variés.
PARTENAIRES DU PROJET
La décision de soumettre un projet dans le cadre du PAGIEPS a été prise par la TIS lors d’une rencontre ayant réunit 20 organisations membres.
- Coalition sherbrookoise pour le travail de rue
- Centre Corps Âme et Esprit
- Partage St-François
- Source Soleil
- Tremplin 16-30